Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avec nous la gourmandise n'est plus un défaut !
 
AccueilSite de la TeamDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [IRC] Se connecter, s'identifier et se loguer via un navigateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiki
Bestiole méchante
Taiki


Messages : 1991
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Juste derrière toi

[IRC] Se connecter, s'identifier et se loguer via un navigateur Empty
MessageSujet: [IRC] Se connecter, s'identifier et se loguer via un navigateur   [IRC] Se connecter, s'identifier et se loguer via un navigateur Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:36

A l'aide de ce tutoriel, vous pourrez vous connecter via IRC sur le canal de la MMT et ce sans avoir mIRC, cette technique marche sur tout les ordinateurs sans que des logiciels particuliers soit installer.

Partie 1: Se connecter

Ouvrez sur votre navigateur un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre) et mettez dans le champ de l'URL l'adresse suivante: https://02.chat.mibbit.com/?url=irc://yare.recycled-irc.net/MMT
Vous arriverez sur cette page:
Spoiler:

Cliquez sur le champ indiqué ci-dessous et écrivez votre pseudo (appelé nick sur IRC)
Spoiler:

Puis cliquez sur "GO".
Attendez un petit peu sans toucher à rien et vous accèderez au canal de discutions
Spoiler:

Partie 2: Changer de pseudo

La manipulation est très simple.
Dans le champ de texte, il suffit d'écrire /nick ton_nouveau_pseudo
La commande peut être écrite dans un canal de discutions, dans l'onglet du milieu sur mes captures...
Spoiler:

Partie 3: S'enregistrer

Cette manipulation consiste à dire à un programme (Chanserv) que le pseudo que vous utilisez est à vous. Personne ne pourra l'utiliser sans écrire une commande sur laquelle je reviendrais après. Une fois enregistrer, des opérateurs ou des modérateurs pourront vous donner des droits sur les canaux.
Il est fortement conseillé de faire la commande même si vous n'êtes que de passage.
/!\ la commande est à faire une fois que vous avez choisis votre pseudo définitif.

Pour vous enregistrer, il vous suffit d'écrire la commande /msg Chanserv REGISTER mdp adresse e-mail
Tout comme la commande /nick, vous pouvez l'écrire partout.
Spoiler:

Partie 4: S'identifier

Une fois que votre pseudo est enregistré il faudra, lorsque vous vous reconnecterez, vous identifier.
Voilà la procédure:
1. Entrer dans IRC via l'aide de la partie 1
2. Ecrire la commande /msg nickserv IDENTIFY ton_mdp
Spoiler:
3. Cliquez sur l'onglet du milieu sur mes captures
4. Si tout c'est bien passé, il devrait être écrit: "Mot de passe accept� - vous �tes maintenant identifi�"
Revenir en haut Aller en bas
 
[IRC] Se connecter, s'identifier et se loguer via un navigateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IRC]Se connecter Facilement au chan MMT avec Mirc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la MiamMiam-Team :: Antre des goinfres :: Recrutement :: Tutoriaux-
Sauter vers: