Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avec nous la gourmandise n'est plus un défaut !
 
AccueilSite de la TeamDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 The come back of the cat

Aller en bas 
5 participants

Vous préférez:
La pub dans les liens
The come back of the cat Vote_lcap67%The come back of the cat Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Les dons
The come back of the cat Vote_lcap22%The come back of the cat Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Nous faire tout payer :(
The come back of the cat Vote_lcap11%The come back of the cat Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Taiki
Bestiole méchante
Taiki


Messages : 1991
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Juste derrière toi

The come back of the cat Empty
MessageSujet: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:06

Hi les morfales!
Et oui, même malgré le dev que je fais en dehors de la MMT, je ne suis pas /*encore*/ mort (cachez votre joie è___é). Pour me faire pardonner de mon absence, je vous amène un chapitre que j'ai édité la semaine dernière malgré une coalition formé d'IRC, d'MSN, de Gmail et de Nolife Online qui a tout fait pour m’empêcher de me concentrer (quoi? Une excuse? Je ne comprend pas :-X).
Alors voilà, dégustez-le, appréciez-le, j'y ai laissé des bouts, merci de les rendre si vous les trouvez.

Yellow Dragon n°12: Et n'oubliez pas de me rendre les morceaux Smile

Et parce que j'en ai envie, un petit code source:

Spoiler:

Sinon, je viens vous parler de *roulement de tambour* du site =)
Le developpement du site avance bien, mes coups de fouets répétés ont rendus de dev très coopératif. Nous avons trouvé un serveur gratuit donc le plus gros des frais a déjà disparus et il nous reste le nom de domaine qui ne coute qu'une dizaine de dollars par an. Pour lui (et uniquement pour lui!), nous avons trois solutions:
- Mettre des liens rémunérateurs (= de la pub avant le téléchargement) jusqu'à qu'on ai de quoi payer le nom de domaine pour l'année prochaine. Bien mais rapporte que dalle (1,23$ pour 1000 clics).
- Faire appel au dons (le mieux mais instable, il faudrait voir) et les fermer quand on a une année d'avance
- Prendre a notre charge, possible mais je préfère que ça soit en dernier recours et en complément.


Dernière édition par Taiki le Mar 28 Juin 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathi

Mathi


Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:05

Si pour le site, vous voulez un web design, je suis partant.
Pour les frais, je propose de mettre les deux premiers, le systeme allo pass/paypal est pas mal mais instable. Pour le premier, il faudrait voir mais faire en sorte que ça ne soit pas des pop-ups qui s'ouvrent car ça peut être saoulant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taiki
Bestiole méchante
Taiki


Messages : 1991
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Juste derrière toi

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:42

Pour notre site, le webdesign est fini mais merci de ta proposition.
Pour les pubs, ça sera une page de pub intermédiaire avant le dl.
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin

PokePingouin


Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:57

Les liens rémunérateurs, c'est carrément inefficace, ou alors il faudrait une très importante quantité de visiteurs pour télécharger. Le soucis, c'est qu'une fois qu'on l'a téléchargé et lu une fois, c'est rare qu'on le retélécharge. En suivant tes chiffres, il faudrait au total 15000 clics, inutile de dire que c'est énorme. Actuellement dans ma team, le compte médiafire sur lequel on a uploadé tous nos chapitres est tout juste en-dessous de 2500 téléchargements (on a aussi un compte multiupload, mais il est moins utilisé). Disons 3000 en comptant les clics sans téléchargements et ceux de notre second hébergeur. On a en tout 81 fichiers, en sachant qu'on a des compilations de tomes, et si on compte tous les téléchargements qu'on a pu avoir avant d'effacer les chapitres seuls (pour les remplacer par les compilations), on a à tout péter 5000 clics en 1 an. Bref, à la fin il faut casser la tirelire pour avoir les euros manquants.

Sinon, rien n'empêche de tout combiner. Appel aux dons, même des sommes dérisoire, pub avant le téléchargement, et on paie de notre poche à la fin si c'est pas suffisant.

Ou encore, il y a la pub. Sur le site directement je veux dire. Je sais pas vraiment si ça rémunère bien, mais je dirais que ça rapporte plus que tout le reste (quand on voit les serveurs qu'arrivent à se payer les sites de lel avec seulement 2 pauvres pubs à chaque page...).

Voilà ce que j'en pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taiki
Bestiole méchante
Taiki


Messages : 1991
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Juste derrière toi

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:00

Merci pour ton avis. On vas essayer d'eviter la pub sur le site et ça va probablement finir en un appel aux dons =)
Revenir en haut Aller en bas
Djidane Zokawa
Admin aux petits oignons
Djidane Zokawa


Messages : 1042
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Devant le PC

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 6:54

Moi j'aime toujours pas rendre la MMT dépendante d'argent. Taiki tu me dis quand c'est qu'on doit payer et je te fais un virement paypal au pire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Taiki
Bestiole méchante
Taiki


Messages : 1991
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Juste derrière toi

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:39

On sera tout sauf dépendant: au lieu de tout prendre a notre charge, on essaie de mettre a contribution les lecteurs. Si ça marche pas, on fera ce qui avait été prévu: tout prendre a notre charge.
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin

PokePingouin


Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:21

Citation :
Merci pour ton avis. On vas essayer d'eviter la pub sur le site et ça va probablement finir en un appel aux dons =)

Oui, on aime pas non plus l'idée de mettre des pubs, les liens rémunérateurs sont trop contraignants, et les dons j'aime pas trop l'idée. Du coup on a fait en sorte de pas avoir à dépenser le moindre centime pour éviter tout soucis ^^'
Mais d'un côté, le nom de domaine est à mon sens le minimum, après un hébergeur gratuit, pourquoi pas. Comme le fait de payer n'était pas au goût de tout le monde, j'ai dû trouver un nom de domaine gratuit, mais c'est vraiment handicapant car peu courant. Il y a aussi le référencement...

Petite question indiscrète, vous avez opté pour quel hébergeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiki
Bestiole méchante
Taiki


Messages : 1991
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Juste derrière toi

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:32

On a choisis 000webhost.com grace au grand espace disque offert (1,5 Go d'espace disque) et la grosse bande passante (100 Go/mois) =)
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin

PokePingouin


Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:53

Ok ^^

Nous on en a cherché un avec minimum 5Go de stockage et une bande passante très importante, puisqu'on avait pour optique de mettre des téléchargements directs à partir du site. Finalement on a une lecture en ligne plutôt que des téléchargements directs, mais ça revient au même, faut de l'espace.
Du coup, j'ai opté pour Legtux qui est basé sur les dons, avec stockage et bande passante illimités. Le soucis, c'est qu'on est nombreux et il y a de temps à autres des coupures rapide dû à la surcharge (surtout le soir), sans doute à cause des scripts trop lourds de certains utilisateurs. Par contre, la communauté est française (ainsi que l'interface), donc le support est pas mal et on peut se tenir informer facilement.
Enfin, c'est une solution temporaire en attendant de voir débarquer des offres payantes ou gratuites plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Taiki
Bestiole méchante
Taiki


Messages : 1991
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Juste derrière toi

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:02

On a mit tous nos chaps sur dropbox qui offre du dll et peut afficher les images ce qui ouvre la porte a la lel
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin

PokePingouin


Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:11

Ah ouais, j'y ai jamais pensé. En plus ça permet un partage facile des différents chapitres entre les membres de la team.
Enfin bon, on est pas mal rodé avec les hébergeurs tout simple, ça risque de les embrouiller si je leur impose encore des procédures ^^' Peut-être plus tard, ça dépendra de la tournure que prend le reste Razz

En tout cas, si vous avez besoin d'aide pour votre site, n'hésitez pas à me demander. Mes connaissances sont très basiques, mais on est jamais de trop pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Taiki
Bestiole méchante
Taiki


Messages : 1991
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Juste derrière toi

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:14

Il y a moyen de synchroniser un dossier aec la dropbox de sorte que l'up ne soit qu'un glisser/deposer Wink
En terme d'hebergement, dropbox n'est peut être pas le plus rapide mais c'est le plus pratique =D
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin

PokePingouin


Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:43

Bah ouais je sais bien, je l'utilise pour faire transiter de fichiers sans clés USB et c'est bien pratique ^^ Mais au moment où on a commencé à mettre en place le site, dropbox était encore trop récent pour que je base les téléchargements dessus. Et là, tout changer prendrait beaucoup de temps. Si j'y avais pensé plus tôt, j'aurais sûrement opté pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nya Nya chan
Newseuse Moulin à parole officielle
Nya Nya chan


Messages : 1696
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 28
Localisation : Dans une clairière en train de chanter ^^

The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:11

Merciiiiiiiiiiii pour le chapitre depuis le temps que je l'attend celui la xD
Au fait je comprend rien a votre charabia mais apparemment ça a l'air drôlement compliquer un site ^^ alors bonne chance c'est tout ce que je peut faire pour vous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The come back of the cat Empty
MessageSujet: Re: The come back of the cat   The come back of the cat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The come back of the cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max's Come Back !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la MiamMiam-Team :: Antre des goinfres :: News Team :: Sorties Scans-
Sauter vers: