Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avec nous la gourmandise n'est plus un défaut !
 
AccueilSite de la TeamDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Photoshop] Tutoriel : Edit ~ I. Les Bases

Aller en bas 
AuteurMessage
Djidane Zokawa
Admin aux petits oignons
Djidane Zokawa


Messages : 1042
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Devant le PC

[Photoshop] Tutoriel : Edit ~ I. Les Bases Empty
MessageSujet: [Photoshop] Tutoriel : Edit ~ I. Les Bases   [Photoshop] Tutoriel : Edit ~ I. Les Bases Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:00

L'édit

Partie I: Les bases

Alors voila nous y sommes, je vais vous expliquer de manière rapide en quoi consiste l'edition.

L'edition c'est le fait d'inserer de manière assez jolie et lisible le texte traduit dans les bonnes bulles sur les pages cleanées.
Il y a un certain nombre de règles à respecter pour avoir un bel edit:

~La police~

Utiliser la police demandée ou indiquée est une des plus importantes règles, éditer avec une mauvaise police c'est mal, il faut suivre les consignes données.
[Photoshop] Tutoriel : Edit ~ I. Les Bases DBhy2nGB1n

~La taille~

Ensuite il faut éditer à une taille adéquate, ni trop gros, ni trop petit. Il faut que le texte respire dans la bulle sans être illisible.
[Photoshop] Tutoriel : Edit ~ I. Les Bases W7Fwf8y129

~La forme~

La forme est importante. Il faut éditer avec un texte toujours en centré et il faut respecter respecter deux styles de formes:
Celle-ci

---
-----
-------
-----
---


ou celle-là

--------
--------
--------
--------
--------


Il faut eviter les formes de ce style

-------
----
-----
-------
--
----


Si a cause de la forme de la bulle ou que le texte est impossible à mettre sous une de ces formes il faut faire au mieux pour qu'elle s'en rapproche.
[Photoshop] Tutoriel : Edit ~ I. Les Bases KhyeVyFEZs

~Le centrage~
Il faut bien sûr centrer le texte dans la bulle, mettre à peu près le même espace entre le haut et le bas, puis le même entre droite et gauche.
[Photoshop] Tutoriel : Edit ~ I. Les Bases PmLH1G889I


C'est tout pour les bases, avec ça vous êtes capable d'éditer une page simple.

Partie I: Un exemple simple sous Photoshop

Nous voila dans la seconde partie du test, ici je vais vous faire un exemple concret sous photoshop en vous montrant les outils principaux ainsi que les deux méthodes qui s'offrent à vous pour éditer.
Je ne présenterai que les outils de base, vous avez d'autres outils sur le texte mais je les présenterai plus tard.
Nous allons donc commencer par une page de magico. Posons déja les bases de l'éditeur sous photoshop.

Spoiler:

Vous avez tout bien réglé ? n'oubliez pas bien sûr de mettre de base votre taille de texte à 12 (c'est juste pour ne pas se perdre quand on copie/colle la traduction ^^) et aussi de mettre votre couleur de texte en noir.
Nous pouvons donc commencer l'édit en lui-même !
Je vais vous présenter une première méthode (celle que j'utilise moi-même) qui est celle de l'édit au point.

Spoiler:

Pour éditer au point il vous suffit, quand vous êtes avec l'outil texte de cliquer sur l'image pour faire apparaître ce point. Vous n'aurez qu'à copier/coller (ctrl+c/ctrl+v) le texte à mettre dans la bulle comme ça.

Spoiler:

Votre texte est maintenant collé, ne vous inquiète pas si vous vous retrouvez avec du texte mal ordonné. Maintenant que vous avez votre texte inséré dans votre point fait précédemment il ne vous reste plus qu'à faire un travail : changer la forme du texte (utilisez la touche entrer pour mettre le texte sur plusieurs lignes) et adaptez le texte à la bulle en changeant la taille et en le centrant.
Pour la taille et la forme réfèrez-vous au chapitre précédent et pour le centrage bah faites au mieux avec vos yeux, c'est en éditant que vous arriverez à bien gérer vos centrages.
Une fois que tout ceci est fait voila le résultat de notre première bulle !

Spoiler:

Voila pour la première bulle ! avouez que ce n'est pas la mer à boire =p
Nous allons passer à la seconde bulle, que nous éditerons cette fois-ci avec la seconde méthode d'édit connue : L'édit au cadre.
La méthode est pratiquement la même que l'édit au point sauf qu'au lieu de cliquer pour choisir ou mettre votre texte là vous allez rester cliquer et faire un cadre, c'est dans ce cadre qu'on collera le texte.

Spoiler:

//---------------------------------------------------------//
Tutoriel non terminé un jour peut-être j'arriverai à a fin X)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Tutoriel : Edit ~ I. Les Bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Tutoriel : Rogner
» [Photoshop] Tutoriel : Clean
» [Photoshop] Tutoriel : Clean RAW HQ
» [Photoshop] Tutoriel : Clean MQ / Technique n°2
» [Photoshop] Tutoriel : Cadres + SFX, Bulles et Autres Dépassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la MiamMiam-Team :: Antre des goinfres :: Recrutement :: Tutoriaux-
Sauter vers: