Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avec nous la gourmandise n'est plus un défaut !
 
AccueilSite de la TeamDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Photoshop] Tutoriel : Clean

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Messages : 868
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32

[Photoshop] Tutoriel : Clean Empty
MessageSujet: [Photoshop] Tutoriel : Clean   [Photoshop] Tutoriel : Clean Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:13

Bon je me lance dans un tuto, long ou pas x) ce tuto ne concerne que les raws HQ, ce qu'on fournit pour cleaner sont de cette qualité et permettent d'utiliser le neat image.

Pré-requis :
Photoshop
Neat Image ajouté en plugin à Photoshop
Et votre raw !

Voici le lien avec la version 5.8 de Neat Image :> Clique Ici <

Ainsi que le nom et le code à remplir lorsqu'on vous demande d'enregistrer Neat Image.

Nom : Jack Rankin
Code d'enregistrement : PRBFMPBEOABNEH


Lors de l'installation de Neat Image, il ne faut pas oublier l'étape de l'installation du plugin. Normalement, l'option est cochée par défaut, mais vérifiez quand même, on ne sait jamais.

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto1cz


Si jamais vous n'arrivez pas à extraire le fichier car vous ne possedez pas de logiciel requis, allez sur google et tapez "télécgarger winrar", ce logiciel est totalement gratuit et vous permettra de décompresser.

Au cas où il y aurait un souci au niveau de l'installation du plugin, et si par ailleurs le logiciel Neat Image est bien installé sur votre ordinateur, vous pouvez installer vous-même le plugin, manuellement. Il suffit de placer le fichier donnez ci-dessous dans le dossier : "[Nom de votre Photoshop]\App\Photoshop\Plug-ins".
Le plugin : > Clique Ici <
Si jamais vous avez un problème avec votre version de photoshop contactez moi par MP je vous aiderai ! ^^

Bref on attaque le sérieux,
Ouvrez photoshop et votre raw, faites vos niveaux comme ceci, allez dans "Image > Réglages > Niveaux"

[Photoshop] Tutoriel : Clean Img0239358ltbk


Votre raw avant et après (dans l'ordre ^^) :

[Photoshop] Tutoriel : Clean Sanstitre1oc [Photoshop] Tutoriel : Clean Sanstitre2vh


Ensuite agrandissez votre page en allant dans "Image > Taille de l'image", et mettez en hauteur vers 4000.

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto4j


Quand cela est fait, allez dans neat image "Filtre > Neat Image > Reduce Noise"

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto5fj


-----------------------------

(Cette étape est à sauter pour ceux qui l'ont déjà faite Smile
Nous allons regler nos jauges pour cela allez dans l'onglet "Noise Filter Settings" (qui se trouve en haut à gauche)

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto6o

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto2uy


Pensez à cocher les deux cases, pour la seconde jauge faite la tourner de 70% à 80%, pour la première de -30% à -40% (cette première vous sert à enlever un peu de flou produit par la seconde jauge).

-----------------------------

Selectionnez dans le neat image et dans l'onglet "Devise noise profile" > "Auto Profile with Calibration Target"

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto7l


A la phrase qui vous apparez pour que ce soit automatique repondez "no"
Selectinnez ensuite une partie noire avec le carré de séléction, prilivigiez quand il y a marqué "clipping in R,G,B channels", comme ci dessous :

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto8 [Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto9i


Ensuite appuyez sur "auto profile" :

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto10


Puis allez sur le second onglet :

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto6o


Voyez ce que ca donne sur des gris et noirs (faites attention à ce que ca ne soit pas trop flou) :

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto11t


Après appliquez en appuyant sur "apply", repassez un coup de niveaux, puis regler la taille de l'image, et mettez 1100 en hauteur. Dupliquez ensuite ce que vous obtenez :

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto12

Allez dans, Filtre > Esthétique > Diffusion > Anisotrope
Ensuite utilisez l'option de fusion Obsucrir :

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto13


Utilisez ensuite l'outil de densité+ pour repasser sur les noirs :

[Photoshop] Tutoriel : Clean Tuto14


Ensuite faites vos cadres comme sur la video (by Kiki) :
> Clique Ici <

Je crois que c'est tout...

Avant / Après :

[Photoshop] Tutoriel : Clean Kagijin818 [Photoshop] Tutoriel : Clean Kagijin08018


Si j'ai oublié quelque chose dites le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://miammiam-team.1fr1.net
 
[Photoshop] Tutoriel : Clean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Tutoriel : Clean RAW HQ
» [Photoshop] Tutoriel : Clean MQ / Technique n°2
» [Photoshop] Tutoriel : Rogner
» [Photoshop] Tutoriel : Edit ~ I. Les Bases
» [Photoshop] Tutoriel : Cadres + SFX, Bulles et Autres Dépassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la MiamMiam-Team :: Antre des goinfres :: Recrutement :: Tutoriaux-
Sauter vers: