Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avec nous la gourmandise n'est plus un défaut !
 
AccueilSite de la TeamDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussions sur les Tutoriaux de Clean

Aller en bas 
+2
fafe
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Messages : 868
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:28

Voilà j'ouvre ce topic, si jamais vous avez une question n'hésitez pas et postez la ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://miammiam-team.1fr1.net
fafe

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:36

Certains cleaneurs utilisent l' outil "plume" pourquoi préféré l' outil ligne ?

PS:tu peux supprimer l' autre post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suruk
Sergent instructeur des ptis Filous
Suruk


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:41

Pour les cadres, j'utilise le lasso polygonal personnellement. Je fais des gros rectangles autour des vignettes ( même si y en a deux sur la même ligne ), puis j'enlève les "creux" avec une des 4 fonctions du lasso. Enfin, clic droit, Contour : Noir 3 Px et c'est parti.

Le plus de la méthode proposée dans votre tuto, c'est sans doute le clean du blanc extérieur aux vignettes ( aucune impureté donc ). Ce que je préfère avec le lasso, c'est que l'on peut faire n'importe quel type de vignettes ( façon de parler ) et que l'on ne perd aucun bout de bulle. Juste un trait qui les traversent mais un coup de gomme et on l'a oublié.

Il parait que la plume est mieux pour les cadres, mais étant un débutant, je vais pas trop y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
fafe

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:45

J' ai pu voir ton travail sur le clean et je trouve que tu débrouille pas trop mal Very Happy Moi j' ai un gros probleme avec les tutos a cause de ça aucun ne dit la meme chose drunken
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


Messages : 868
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:00

Elle permet en effet d'effacer toutes les impuretés, mais pas seulement, personnellement je la trouve beaucoup plus simple et tes cadres sont en général mieux réussis et alignés. Personnellement je trouve le lasso un peu casse tête en général et de plus j'ai toujours utilisé cette méthode, mais d'après ce que j'ai pu voir avec les autres, je trouve que c'est la plus efficace.

Les tutos ne disent aucun la même chose car tout simplement il y a plusieurs façon de cleaner, en fonction du manga déjà, et ensuite car chacun avec le temps développe sa propre technique.

En ce qui concerne la plume, elle servait tout le temps avant pour cleaner, donc en toute logique aussi pour les cadres. Le truc bien avec la plume, c'est qu'elle permet de faire des noirs parfaits, mais je trouve la technique trop longue, de plus il fallait être super précis alors la densité est plus simple et plus rapide.

Mais bon quand j'aurais refait les tutos, il y aura deux techniques proposées, après c'est à vous de voir celle qui vous convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://miammiam-team.1fr1.net
fafe

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:03

Merci ^^
Aussi le lasso est un peu embétant avec MSN tant que t' as pas fini ta selection tu laisse l' autre glander tout seul >.<
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


Messages : 868
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:17

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'aime pas l'utiliser, mais aussi par moment, si tu fais pas une sélection dans le vide, alors que tu essaies de faire ca précisément, il va te raccorder sans que tu le désires au point de départ, et c'est très casse pied, quand ca fait trois quatre minutes que tu essaies de faire correctement ta sélection.
Revenir en haut Aller en bas
https://miammiam-team.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:43

Euh natsu, tu penses pas que ta méthode est un peu longue surtout pour des chapitres longs :/ ? Car si tu dois faire genre 12 pages avec cette technique, ça te prends combien de temps en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


Messages : 868
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:57

Avec laquelle de technique ? La numéro 2 ? Si oui c'est car elle est dédiée à un certain type de manga. Pour l'autre, je mets pas spécialement beaucoup de temps pour moi, dans les deux cas, je mets environ 20 mins par page, sachant que je suis au pad. Et j'ai déjà fait des chaps tout seul qui sont bien longs et pour autant je m'en suis sorti ^^ si tu utilises les techniques anglaises, je vais te dire tout de suite que je les aime pas, car elles laissent une tonne d'impuretés et je trouve que ca tue souvent les gris...
Revenir en haut Aller en bas
https://miammiam-team.1fr1.net
Suruk
Sergent instructeur des ptis Filous
Suruk


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:00

Personnellement, j'arrive à boucler certaines pages en moins de 10 minutes chrono, tout est question d'habitude ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:14

Et de qualité du raw aussi Smile

Nan je voulais juste savoir car tes explications m'ont l'air longues XD

Euh pour les techniques anglaises, faut pas tout prendre aussi, tu assimiles certains trucs tu peux faire des cleans magnifiques en 10min ^^

Exemple

Mais après la différence entre le scantrad Français et Anglais est simple c'est que nous on se fait mal pour refaire les cadres et eux non c'est tout donc on a l'impression que c'est moins propre XD

(Enfin, entre nous, je ne sais même pas à quoi ça sert de clean vu que de toute manière, les gens auront un tome de bien meilleure qualité après -_-", un coup de niveau et c'est bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


Messages : 868
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:24

Juste que les francais sont attachés à une bonne qualité et que une bonne partie malheureusement n'achète pas, ou sinon tu ne retrouveras jamais le manga en France. Enfin bref, tu pourrais re'up la page, ca met une error 403
Revenir en haut Aller en bas
https://miammiam-team.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:30

Voilà ^^ https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/8937870103602_01.jpg Un truc qu'à fait un pote en moins de dix minutes avec une technique anglaise donc encore une fois faut savoir ce qu'on fait, improviser et pas suivre un tuto à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


Messages : 868
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:17

Comme je le disais, les blancs sont très impurs, pour les noirs ca va car y en a pas beaucoup, et j'aime pas non plus l'effet que ca donne sur les gris ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://miammiam-team.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:32

Ah tu es de ceux qui n'aiment pas le Binktopia style XD C'est compréhensible alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suruk
Sergent instructeur des ptis Filous
Suruk


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:56

Natsu Kazagomi a écrit:
Comme je le disais, les blancs sont très impurs, pour les noirs ca va car y en a pas beaucoup, et j'aime pas non plus l'effet que ca donne sur les gris ^^

C'est la technique de la MS-BT, ça rend bien mais j'aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
etshy

etshy


Messages : 144
Date d'inscription : 08/08/2010

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:21

moi perso j ai trouvé un tuto anglais sur deviant art et il va bien.

sans script tu fais une page en 10 ou 20 minutes et si t a la chance d avoir des scripts, une page te prend 5 ou 10 minutes ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Carlien
Gantzer Cleaneur
Carlien


Messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Ile-De-France

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 8:55

Un Tutoriaux sur l'installation de Topaz serait intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
etshy

etshy


Messages : 144
Date d'inscription : 08/08/2010

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:38

installation d etopaz?
tout bète
allez sur ce site : http://www.topazlabs.com/downloads/index.php

téléchargez topaz denoise et topaz clean (les 2 qui sont utiles en clean)
c est des exe donc vous les lancez.

une fois l installation faite, vius allez dans toshop
filtres -> topaz labs -> vous avez vous plug ins.

/!\ l image doit être en mode RVB pour que le plug-ins marche.

si vous voulez topaz pour plus de 30 jours :
ouvrez un plug ins topaz -> menu (en bas de la fenêtre) -> enter key
mettez la clé et n importe quel nom.
Serial #
627119-100723-532917-651387-140456
908799-100723-462124-095324-078505
051189-100723-727284-330920-946765
(je ne sais pas s il marche avec les nouveles versions.)

si vous voulez installez la version 64 bits des plug ins, vous devez d abord installlez la version 32 bits.

édit : j ai développé une technique (avec script) qui permet d avoir des cleans HQ sans les effets bidon dans les gris 'style binktopia ou autres) en a peu près 3 minutes ( j ai réussi en 1 minutes, sans reconstrustions)
seul problème, le tuto est dan la partie privée de mon forum, donc si vous la voulez, faudra venir et me dire si vous êtes cleaneur dans une team (je donne pas mes bon tutos a n importe qui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
etshy

etshy


Messages : 144
Date d'inscription : 08/08/2010

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:45

désolé du double post.
mais j ai remarqué que le tuto sur les cadres, est exactement le mêm que celui de la japan-shin.
suspect tout ça

enfin bon, je suis pas venu pour ça a la base.

ce tuto est bien mais pour certains manga (seulement to love ru darkness a ma connaissance) il ne marche pas car les cadres ont des dispositions assez spéciales et j ai trouvé aucun moyen de l adapter.
du coup je dois tout faire a l ancienne (calque cadres, puis enlever les anciens cadres a la main)

si quelqu un a une bonne technique qui marche avec toutes sortes de adres, pourrais il me l enseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Mathi

Mathi


Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part

Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:13

Comme dis sur mon topic de recrutement, je vais faire un tutoriel vidéo pour les cadres qui j'espère va t'aider ainsi que d'autres. Bon, déjà faut que j'arrive à télécharger un logiciel vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les Tutoriaux de Clean Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les Tutoriaux de Clean   Discussions sur les Tutoriaux de Clean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les Tutoriaux de Clean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions sur les Tutoriaux d'Edit
» Viz`` [Clean]
» sasha-clean
» Chapitre 12 [En clean]
» [Photoshop] Tutoriel : Clean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la MiamMiam-Team :: Antre des goinfres :: Recrutement :: Tutoriaux-
Sauter vers: