Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avec nous la gourmandise n'est plus un défaut !
 
AccueilSite de la TeamDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'édit pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
metaleek

metaleek


Messages : 113
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 28
Localisation : Yvelynes

L'édit pour les nuls Empty
MessageSujet: L'édit pour les nuls   L'édit pour les nuls Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:31

Important : Ce tutoriel a initialement été crée pour une autre scantrad, la KnS, ici

L'édit pour les nuls
L'édit pour les nuls 1283270172

Tu veux devenir éditeur mais tu n'a pas la moindre idée de comment faire? Tu est au bon endroit !

Salut à tous!

Ce topic a pour but de vous apprendre les bases de l'édit.
"toi? mais t'est même pas éditeur!"
Bah oui et alors? Je peut quand même aider non? Wink

Le rôle de l'éditeur :

Comme le savez, une team se compose de quatre type de membres : Les traducteurs, les checkeurs, les cleaneurs et enfin les éditeurs.
L'éditeur est celui qui fait le dernier boulot, il utilise donc le travail des trois autres membres énoncé ci dessus.
Son rôle est d'insérer les textes données par les checkeurs dans les bulles des planches données par les cleaneurs.

Comment "éditer" :


Tout d'abord vous avez besoin d'un logiciel comme Photoshop ou équivalent. The Gimp fait très bien l'affaire mais ce tutoriel est basé sur Photoshop.
Ensuite il vous la police d'écriture du manga, pour la plupart des mangas c'est Wildjess, qui est téléchargeable ici -> http://www.mediafire.com/?djydgiijn0h

Une fois dans Photoshop, ouvrez l'outil texte (raccourci clavier T)

Spoiler:
Choisissez la police d'écriture "wildjess", mettez la en "précis" et réglez la couleur sur "noir".

Spoiler:
Une fois cela fait, ouvrez votre planche. (note : j'ai choisis une planche de bakuman)

Spoiler:
Copiez le texte que vous devez insérer dans la première bulle, puis avec l'outil texte, coller le dans une bulle.

Spoiler:
Une fois cela fait, mettez vos texte en faux gras et faux italique (clique droit, puis cochez)

Spoiler:
Je vous rassure, il ne faut le faire qu'une seule fois, Photoshop le fera ensuite automatiquement pour tout les textes.

Maintenant vous n'avez plus qu'a recommencer pour toutes les bulles, néanmoins il reste quelques consignes :
-La taille de la police d'écriture doit être de 10 px minimum (je vous conseil 12) pour les bulles normales.
-Les textes des bulles en piques, de cris et d'exclamations par exemple, doivent être mis en lissage "fort" et non "précis".
-Vous pouvez étirer ces derniers textes, afin de les adapter à leur bulles.
-Les textes doivent être centrés dans leur bulle.
-Les textes ne doivent pas toucher les contours de leur bulle.
-La forme du texte doit être adapté à la bulle.

Astuce :

Pensez à organiser vos calques textes, mettez bien l'arrière plan en dessous et n'hésitez pas à créer des groupes.

Spoiler:

Voili voilou, c'est tout pour le moment. Alors à vos souris... prêt, partez!

N'hésitez pas à critiquer, j'éditerais ce tuto quand j'aurais le temps.

(voyez aussi l'autre tuto du forum ici)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'édit pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un magico pour les warriors
» Lecture pour les non warriors
» aide pour un projet
» Line-up de nowel pour les suiveurs =)
» Lecture pour les warriors testeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la MiamMiam-Team :: Antre des goinfres :: Recrutement :: Tutoriaux-
Sauter vers: