Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avec nous la gourmandise n'est plus un défaut !
 
AccueilSite de la TeamDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment marche cette section [Important à lire en 1er]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djidane Zokawa
Admin aux petits oignons
Djidane Zokawa


Messages : 1042
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Devant le PC

Comment marche cette section [Important à lire en 1er] Empty
MessageSujet: Comment marche cette section [Important à lire en 1er]   Comment marche cette section [Important à lire en 1er] Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:39

Bien le bonjour petit néophyte, si tu es ici c'est que tu souhaite nous rejoindre. Je vais donc m'empresser de t'expliquer le fonctionnement de cette section. Avant de vous présenter au recrutement vous devez vous présenter personnelement dans la section appropriée. (Une petite présentation de vous rapide est largement suffisante, n'ayez pas peur on ne juge pas sur la présentation (ni sur la qualité de l'orthographe car je me fais plus d'illusion '^^)

Un exemple concret pour expliquer: Moi Djidane qui postule en tant qu'éditeur.

Spoiler:

Vous aurez compris que le nom du topic doit se présenter sous la forme "Pseudo [Poste souhaité] [Etat d'avancement]"

Postes possibles :
[Cleaneur]
Celui qui nettoie les raws (pages scannées par les japonais, qui sont grises et assez moches), efface l'intérieur des bulles, rend les blancs vraiment blancs et les noirs noirs, tout ca pour que l'éditeur puisse faire son job (ca semble simple comme ca Razz)
=> Comment passer le test de clean <=

[Traducteur]
Traduire d'une langue à une autre, vos mangas préférés, qui doit avoir la maîtrise de la langue de laquelle il traduit le manga vers la notre (ca peut très bien être un traducteur US => FR / JAP => FR / ESP => FR, etc.). Il faut savoir user d'un dictionnaire, avoir du courage et surtout savoir réecrire une phrase pour ne pas faire de mot à mot !
=> Comment passer le test de traduction <=

[Checkeur]
Son but est de corriger les fautes, mais pas que ! Il doit aussi savoir reprendre les formules du traducteur quand c'est nécessaire, pour faire d'une traduction qui peut être tirée d'un livre, à un langage plus parlé, ce n'est pas si simple que ca ! Un très bon niveau en français est requis (je vous demande pas de me montrer vos bulletins XD)
=> Comment passer le test de Check <=

[Editeur]
Celui qui replace la traduction dans les bulles, mais on ne replace pas n'importe comment, il faut varier la taille, des fois la police, mais aussi présenter de manière à ce que ca forme assez un bloc, etc.

[Coloriste]
Le gars qui s'éclate à faire des colos pour la team, pour les mettre en bonus au sein même des chapitres Smile par contre ne nous demandez pas de vous former à cela, nous en avons pas et nous savons pas comment faire x)

[Autre postes possibles]

? Bah oui il peut y en avoir Smile drunken

Etat d'avancement :
L'état d'avancement nous permet de savoir quel est l'état de votre recrutement. Il y a plusieurs états possibles

[Attente]
Quand vous postez de nouvelles pages ou que vous avez envoyé votre trad ou check pensez bien à changer le titre du topic dans le tout 1er message !!. Cet état est celui qui indique que vous attendez qu'on vous donne notre avis. Si vous postez des pages sans changer le titre du topic nous ne le remarquerons peut-être pas donc attention.

[En cours]
Quand nous (membre de la team vous formant) avons posté notre réponse ou envoyé notre réponse par MP nous mettrons cet état. Ceci indique que nous attendons la suite de votre travail.

[Refusé]
Cet état sera mis seulement en cas d'échec à un test de traduction ou de check. Ce n'est pas grave de ne pas réussir un test, vous pourrez toujours tentez dans un autre domaine.

[Discussion]
Nous discuttons de votre sort, nous parlementons de votre travail et de votre attitude. si vous êtes bon mais que vous êtes un gros kikoo des andes nous risquons de refuser votre entrée, une bonne équipe est une équipe sans poids morts boulimiques semant la zizanie. Mais ne vous inquiètez pas, nous ne sommes pas difficile et normalement ça le fait. =)

[Accepté]
Criez de joie, d'allégresse. Vous faites maintenant parti de notre restaurant et pourrez bientôt acceder à la cuisine ou nos ancêtres ont cuisiner avant vous. Ceci est le meilleur que je puisse vous souhaiter.

Autres informations importantes :
- Vous avez un délai de 3-4 semaines pour nous envoyer votre travail. Si nous vous demandons un travail et qu'il n'est pas fait d'ici (et que vous n'avez pas donné d'explication de ce retard) nous jugerons que votre candidature est close. Si vous avez des problèmes faites le savoir par un message dans votre topic.
- Pour les test éditeurs et cleaneurs il ne faut pas poster plus de 3 pages en même temps, nous avons un nombre limité de pages et si vous en faites 10 avec les mêmes erreurs vous ne vous améliorerez pas.
- Pour les tests checkeurs et traducteurs attendez qu'un membre de la team se propose à vous corriger avant d'envoyer votre test (ou de le recevoir pour les traducteurs). Ceci afin d'éviter les tricheries de la part d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
MiaMangas

MiaMangas


Messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2013

Comment marche cette section [Important à lire en 1er] Empty
MessageSujet: Re: Comment marche cette section [Important à lire en 1er]   Comment marche cette section [Important à lire en 1er] Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:08

Petit soucis Mr.Djidane je n'arrive tout simplement pas à poster un nouveau sujet (candidature checkeur) j'ai regardé dans la FAQ mais c'est bien beau de dire, qu'il est marqué en bas de page ce que je peut faire dans cette section mais le lien "créer un nouveau sujet/topic" est introuvable, ou alors suis-je aveugle ? Franchement je ne pense pas et je n'ai pas non plus qu'un seul oeil comme lui -> cyclops , je serais un génie sinon (écrire au clavier numérique en étant aveugle ?)

Merci d'avance de me répondre et au cas ou je demande déjà si il est possible d'être checkeur pour la serie "Noblesse", serie dont je suis fan, je suis aussi satisfait du checkeur actuel mais on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marche cette section [Important à lire en 1er]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de cette section
» Une nouvelle lumineuse dans cette semaine noire
» A lire
» Comment ça, on a le BAC dans 5 jours ?
» Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la MiamMiam-Team :: Antre des goinfres :: Recrutement-
Sauter vers: