Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT
Forum de la MiamMiam-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avec nous la gourmandise n'est plus un défaut !
 
AccueilSite de la TeamDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!?

Aller en bas 
+12
gabriel
Shendy
Hirashi
Nya Nya chan
guigui_70
Mathi
will421
martin
Neo White
Delooz
Taiki
Djidane Zokawa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
martin

martin


Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2011

Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!?   Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:49

Moi, j'adore acheter des mangas, mais je trouve ça terrible le prix qu'ils coûtent en ce moment en France ! Au Japon, les mangas ne coûtent pas beaucoup plus qu'un euro (d'après ce que m'a dit ma soeur qui est allée là-bas Wink ) Alors qu'en France ils coûtent maintenant 7 euros ! Au Japon, les japonais achètent le manga et certain le lise puis le jette xD !

En France ça coûte une blinde si on veut s'acheter tous les one piece par exemple ! Si bien que les adultes ont une mauvaise appreciation du manga et ils voiet ça comme un jeu commercial Sad !

Donc, je trouve ça quand même rageant que le manga soit environ 5 fois plus cher qu'au Japon, même s'il faut payer la trad les droits etc, j'imagine que les éditeurs se font des couilles en or !

Enfin, s'il y a quelqu'un de plus renseigner que moi, j'aimerais qu'il parle, afin d'expliquer un peu ce qui se passe xD !
Du coup, moi j'adore visiter les braderies etc, pour essayer de choper des mangas pas chers, la dernière fois j'en ai eu 14 pour vingt euros :p !

Et sinon, Gabriel je ne savais pas qu'il y avait d'autre fans de Bobobo ! C'est génial ! Vive bobobo, le manga le plus déjanté de l'univers ! Le manga que je suis en train de dessiner est du même genre que bobobo Smile !

Bon, voila, je lance donc le débat sur le prix du manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chapo.over-blog.com/
gabriel

gabriel


Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 34
Localisation : perdu

Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!?   Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:34

Le problème en France c'est que le manga n'est pas aussi répandu qu'au Japon et qu'en plus les éditeurs français doivent acheter les licences jap assez cher.
Dans ces conditions le prix est forcement bien plus élevé qu'au Japon( où ça se vend mieux et où il y a moins de frais pour les éditeurs)
Après c'est quand même abusé, vu que ya quelque années on les achetait à moins de 6 euros mais bon c'est l'économie qui veut ça.
L'avantage d'enrichir les éditeurs (surtout les nouveaux genre booken...) c'est que ça leur permet d'acheter de nouvelles licences, donc je vois ça comme un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Djidane Zokawa
Admin aux petits oignons
Djidane Zokawa


Messages : 1042
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Devant le PC

Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!?   Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:30

Ouais mais au final ça donne plus envie d'acheter car c'est bien chéro
Revenir en haut Aller en bas
Nya Nya chan
Newseuse Moulin à parole officielle
Nya Nya chan


Messages : 1696
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 28
Localisation : Dans une clairière en train de chanter ^^

Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!?   Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:04

C'est dingue ça Dji tu me pique toujours les phrases que j'allais dire t'abuse xD. Bref comme vous l'aurez compris c'est abuser mais bon c'est la FRANCE merci sarkosie =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!?   Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Co...Comment ?!? Deux ans ? Vous déconnez ?!?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Deux éditeurs sauvages apparaissent ? Gotta Catch'em All ! [+Infos team] [+Chapitre]
» Comment ça, on a le BAC dans 5 jours ?
» Comment marche cette section [Important à lire en 1er]
» Salutation à vous :)
» On ne vous oublie pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la MiamMiam-Team :: Antre des goinfres :: News Team :: Sorties Scans-
Sauter vers: